Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les bébés naissent dans les éprouvettes

Les choses à ne pas dire

7 Août 2013

Oui je sais ça part d'une bonne intention et les gens qui formulent ces phrases sont bourré de bonnes ondes et ne disent tout ça que pour notre bien... Sauf que... ben au lieu de nous faire du bien ça donne juste envie d'envoyer ballader (en étant polie of course)

"Profites de ne pas avoir d'enfants quand ils seront là ce sera fini de partir en voyage, les longues nuits et le reste": Et oui on dort tellement bien quand on a pas d'enfants! on est tellement heureux de partir en vacances comme deux blaireau à regarder le monde entier se ballader en famille. je suis pour le romantisme et oui quand on est en famille il faut garder des moments à deux! mais on se sent tellement seul et à l'écart quand on part en vacances et qu'on est entouré de famille! qu'on peut pas s'empêcher de regarder les enfants jouer dans le sable et se demander si on aurait le temps de le prendre et courir jusqu'à la voiture avant que le papa ne revienne avec ses 2 fichus cornetto!!!

"La cousine de la tante du voisin du boulanger de la grand mère de l'ancien propriétaire du chien..." STOP!! " A réussi au bout de X années": Ha ben ça m'en fait une belle jambe de savoir qu'une personne que je connais pas à réussi à avoir un enfant alors que MOI j'y arrive pas (et oui il faut se l'avouer c'est dégueulasse mais quand t'es en pma tu deviens égoiste un peu et tu peux savoir qu'une telle ou une telle est enceinte ben ça te fais mal au bide! parce que c'est pas ton bidon à toi qui grossit c'est encore une fois celui d'une autre, et même si tu fais semblant d'être contente pour elle ben encore une fois ce sera pas toi qui aura une famille!!

"Tu as vu le gynéco? demande lui qu'il te prescrive du Clomid j'ai des amies pour qui ça a super bien fonctionné" Ha ben non j'suis bête! ça va faire 5 ans qu'on essaie d'avoir un enfant sans rien mais j'ai pas vu le gynéco tiens! Quant au Clomid: j'en ai pris pendant 1 ans à 4 comprimés par jour en début de cycle et rien kedal nada! ça a fait autant d'effet sur moi qu'un Tic Tac (sauf que le Tic Tac c'est 2 calories, le Clomid tu prends bcp plus de poids!!)

"Tu veux mes gosses?" Heu non c'est gentil (en général celle qui vous le propose ont des enfants tellement mal élevé que ça pourrait vous dégouter à vie d'avoir des enfants donc ça peut quand même être un bon plan au cas où)

"Courage ça va venir" Et si ça venait pas justement?

Et ENFIN

"Ca viendra quand tu arrêteras d'y penser" soyons logique: une petite expérience: sortez dans la rue, marchez 1km et comptez le nombre d'enfants, poussette, femme enceinte, que vous croisez... Comment on peut oublier qu'on désire être Maman? ce serais comme oublier de respirer c'est pas possible, une personne qui a réellement envie d'avoir un bébé ne peut pas oublier cette envie c'est pas possible on voit des enfants partout, à la télé dans les rues, les magazines, dans l'entourage, PARTOUT même en restant enfermé chez soi pendant 6 mois (perso j'ai essayé!!) on ne peut pas oublier un enfant parce qu'on vit dans un monde d'enfants ou il y en a partout et il y aura toujours une photo ou une bonne âme d'une amie qui tombera enceinte et qui viendra vous l'annoncer en 1er par peur de vous blesser mais qui après n'hésitera pas à vous raconter sa grossesse et ses maux en long en large et en travers. et comme une idiote ben on lit son récit en pleurant et en cherchant à ne rien laisser paraître. (parce que quand on est en pma on est une superwoman et on devient une pro du déguisement des sentiments) Et tout ça c'est hors traitement, parce que quand on y arrive pas comment ne pas penser, qu'il faut se piquer tous les soirs à une telle heure, qu'il faut se lever tôt le matin pour aller faire pds et écho environ 3x par semaine au début du traitement, qu'il faut compter les jours, qu'il faut appeler le gynéco pour les résultats, qu'il faut prévoir et jongler avec ses jours de congé à soi quand on travaille et ceux de chéri parce qu'on a besoin aussi de lui le jour de la ponction et comme parfois c'est décidé 2 jours à l'avance c'est pas toujours facile de prendre congé au moment voulu.

Et le fait d'y penser si on a un problème physique qui réellement empêche une grossesse alors ça ne sert franchement à rien, Encore que j'essayerais d'arrêter totalement d'y penser mon corps ne fonctionne plus je n'ai plus de cycle, et c'est pas ne pas y penser qui le fera revenir...

Si vous avez dans votre entourage une personne qui passe par là ne lui dites psa ces phrases parce que même si dans votre tête elles sonnent bien et son remplie de bonnes intentions pour la personne qui l'entend elle peut faire très mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je découvre ton blog aujourd'hui via celui de dame nature et j'avais envie de laisser une petite trace
ce que tu écris, c'est tellement ça

biz
Répondre